Verdazul

A Propos

« Je m’appelle Mélanie et à 30 ans ma vie a basculée… »

Voilà plus de 200 ans que les scientifiques nous alertent sur les risques encourus par l’humanité face aux changements climatiques et au poids de notre consommation sur notre planète.

Mais les journées se ressemblent, on suit le schéma d'une société formatée , sans trop s’interroger sur le «pourquoi», le «comment» ou «à quel prix»…

Je m’appelle Mélanie, et à 30 ans ma vie a basculé.

 

C’est à la suite d’un voyage que j’ai réellement pris conscience que notre monde va mal mais surtout que j’ai enfin accepté la pleine responsabilité, à mon échelle, de mon impact.

Mars 2019, je plaquai une vie déjà bien construite pour renaître en harmonie avec mes valeurs, pour «agir» et me rééduquer à vivre, simplement.

Poussée par un fort engagement au côté de l’association «Surfrider Europe Foundation», j’ai saisi depuis les problématiques terrains qu’une vie sobre et consciente est la seule réelle solution pour atténuer les effets des bouleversements qui nous menacent.

De jour en jour, j’ai appris à me détacher des artifices qui rendent cette vie anxiogène : et ça fait du bien!

Mélanie-NETO-interview-écologie-france-cleu-azur-Verdazul

Aujourd’hui, après avoir validé mon parcours d’Animatrice en Agroécologie auprès de mes paires de l’association « Terre et Humanisme » et de Maître Composteur, après m’être ancrée comme Animatrice « Act with Surfrider« , je sème des graines en espérant une prise de conscience collective. J’ai créé ma structure en 2022 afin d’ouvrir le champs des possibles quant à mon accompagnement auprès d’entreprises, d’associations, de scolaires ou des collectivités.

« VerdAzul » ça veut dire « vert » et « bleu » en portugais, en l’honneur à mes origines. Mais aussi parce que je ne peux dissocier les 2 : notre planète a 2 poumons, un vert et un bleu et l’un n’est en bonne santé que si l’autre l’est aussi. Tout est équilibre, tout est symbiose.

Je vous invite à me suivre dans cette belle aventure : je souhaite vous transmettre ma passion pour la Terre et l’Océan

 

Je m’appelle Mélanie, et à 30 ans j’ai changé de vie.

Retour en haut